samedi 24 mars 2007

un retour discret

"...it may be that life is a consequence, not of special organic chemistry, but of universal mathematical rules that govern the behavior of all complex systems, regardless of what they are made of."
Toujours tiré du bouquin de Davies.
Une autre hypothèse qui me plaît bien. Et elle me plaît bien parce que je la partage. Je dirais même que je la partage entièrement. Je ne crois pas aux miracles, je crois l'avoir déjà dit, ce qui implique qu'il faut trouver des explications à ce qui, à première vue, échappe à notre entendement. Le meilleur magicien au monde est celui qui a inventé les meilleurs trucs. Comment pourrait-on douter que l'univers soit le plus grand magicien qui soit ? Ici j'entends par univers non seulement les conséquences du Big Bang mais aussi toute superstructure qui englobe notre univers. Il me semble en effet extrêmement peu probable que malgré ses dimensions impressionnantes, ce que nous appelons notre univers soit un phénomène unique. Je l'affirme haut et fort : FAITES ATTENTION, NOUS NE SOMMES PAS SEULS !

un parmi tant d'autres

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je doute également qu'il n'y est pas d'autre forme de ''vie'' ailleurs mais doute encore plus fort que cela fera une différence sur notre terre ou notre systême solaire un jour.
Bize Ledoute

Anonyme a dit…

Bien une chose est certaine, en ce moment, je suis seul sur les blogues!
Bize

lurch agoratoire a dit…

Oh que nos esprits se rapprochent!!!

Je crois quasiment entendre Elvis Gratton gueuler "la convergence 'sti, la convergence!"

spirit in a material world

Mazz a dit…

neurone,

Connais-tu le Paradoxe de Fermi? :-)

Quoique ce dernier ne s'adresse qu'aux autres formes de vie dans notre Univers, il est intéressant...

- Mazzaroth