mercredi 28 mars 2007

curiosité mathématique

Saviez-vous qu'il y a plus de nombres premiers entre 150 et 200 qu'il y en a entre 50 et 100 ?
Qu'il y en a autant entre 190 et 200 qu'entre 10 et 20 ?

l'imprévu de la science

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Non mais sans l'avoir lu sur ton lien Wiki je savais que : ''La vie intelligente est vouée à l'autodestruction avant d'essaimer '' C'est ça l'erreur!
Bize

Marchello a dit…

Cher Neurône, moi je vais vous partager un petit truc mathématique..
Pour convertir, mentalement, des températures de degré celcius en degré farenheight.
j'ai assoupli la formule que tout le monde connait
dc * 9/5 + 32 = df, à la place je propose

((dc*2)-(.1(dc*2)))+32 = df

Vous saisissez, beaucoup plus facile on multiplie par 2 puis on retranche 10% ce qui revient à dire que l'on multiplie par 10/5 et ensuite j'enlève le cinquième de trop en otant 10% ce qui revient au même que un cinquième de deux. puis on ajoute 32.

Calculer 10% de n'importe quel chiffres, c'est plus simple que de multiplier par 9/5.

On obtient la même précision, normal c'est la même formule, et c'est plus facile mentalement.

Ex.: il fait 20 dehors donc je multiplie par deux ce qui donne 40, je retranche 10 % ce qui est 4 donc 40 - 4 = 36 et j'additionnent 32 ce qui fait 68. Génial, non!

SVP ne me dites pas que vous êtes tous trop jeunes pour savoir ce que c'est des degrés farenheights.

lurch agoratoire a dit…

Wow neurone! Depuis quand tu t'intéresses à la théorie des nombres???
C'est un de mes personnages historiques préféré, soit Euclide, qui le premier a démontré l'infinitude des nombres premiers. Quel génie cet Euclide!
Tant qu'à y être, poursuis donc tes recherches sur le théorème fondamental de l'arithmétique.

lurch en prime

Anonyme a dit…

Marchello, tu peux nous expliquer c'est quoi de farenheights? J'espère que tu ne contribues pas au réchauffement de la planete avec ta formule...
Bize