dimanche 12 juillet 2009

les femmes et la science

Peu de femmes ont occupé une place importante dans l'évolution de la science moderne.
Marie Curie (1867-1934) est probablement la plus connue et elle demeure à ce jour la seule femme à avoir obtenu deux prix Nobel.
Toutefois, sa contribution est largement éclipsée par une dame beaucoup moins connue, Emmy Noether (1882-1935) a qui on attribue le lien entre la symétrie en physique et la loi conservation de l'énergie.
Parmi les livres de physique que je possède, un seul a été rédigé par une femme, Janna Levin. "How the universe got its spots" est aussi le seul livre de physique teinté de romantisme que j'aie lu. Et non, ce n'est pas un reproche.

la place des femmes (Et non, ce n'est pas la cuisine)

3 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

ce n'est pas la cuisine la place de la femme quoique.... le meilleur endroit pour "prendre" l'homme est par son estomac



La Chef

Lurchy baby a dit…

Chère Rainette,

Parlant d'un point de vue purement masculin, je peux t'affirmer que tu vises trop haut.

the low standards

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

bin... un n'empêche pas l'autre hein ! J'pourrais viser plus bas si ma religion me le permettait...alors je laisse ça aux filles de joie.




ultra catholique et vierge