mercredi 31 janvier 2007

coucou

En plein dans le mille. Ma quête d'un sens, ma conquête de la peur de la mort passent par l'origine.
D'où vient l'univers ? Expliquez-moi le Big Bang !
Évidemment, les réponses ne sont que partielles. Et possiblement fausses. Mais c'est dans cette direction que je chemine. Et je n'ai pas l'intention d'arrêter.
" How did it happen at some point in time, something appeared out of nothing ? "
Adaptation libre : Comment se fait-il qu'à un moment donné, quelque chose ait surgi de rien ?
Déjà la question pose un problème.
Selon la physique officielle, le temps et l'espace, du moins ceux de notre univers, sont nés avec le Big Bang. Puisqu'il n'y avait pas de temps, il ne peut y avoir de moment donné (point in time).
Et je n'en suis qu'à la deuxième page de la préface !
Mieux encore, je reviendrai sur les toutes premières lignes.
Je sens que ce bouquin va me procurer beaucoup de plaisir.
Merci à Lurch qui me l'a offert !

le moment présent

4 commentaires:

Anonyme a dit…

'' Ma quête d'un sens, ma conquête de la peur de la mort passent par l'origine.'' Faut-il que ce soit sensé? Tu te lèveras d'une différente façon le lendemain matin de cette certitude? Finalement, moi je me suis dit que la quête était fausse et la peur normal, l'injustice de l'éphémère bien réelle... ''Moi la vie, j'ai fait une erreur'' l'homme avec son intelligence.
Bize

lurch agoratoire a dit…

Pas facile de tenir une promesse quand on promets le néant!
lurch le Néant Dertal

Anonyme a dit…

Les chansons ont quelques fois du sens:
QUI A LE DROIT?
paroles et musique: Patrick Bruel et G. Presgurvic

On m'avait dit: «Ne pose pas trop de questions;
Tu sais, petit, c'est la vie qui t' répond.
À quoi ça sert de vouloir tout savoir?
Regarde en l'air, et vois c' que tu peux voir.»

On m'avait dit: «Faut écouter son père.»
Le mien a rien dit, quand il s'est fait la paire.
Maman m'a dit: «T'es trop p'tit pour comprendre.»
Et j'ai grandi avec une place à prendre.

Qui a le droit, qui a le droit,
Qui a le droit d' faire ça
À un enfant qui croit vraiment
C' que disent les grands?

On passe sa vie à dire «merci»...
Merci à qui, à quoi?
À faire la pluie et le beau temps
Pour des enfants à qui l'on ment.

On m'avait dit que les hommes sont tous pareils,
Y a plusieurs dieux mais y a qu'un seul soleil.
Oui, mais l' soleil il brille ou bien il brûle...
Tu meurs de soif ou bien tu bois des bulles.

À toi aussi, j' suis sûr qu'on t'en a dit,
De belles histoires, tu parles... que des conneries!
Alors maintenant, on s' retrouve sur la route,
Avec nos peurs, nos angoisses et nos doutes.

Qui a le droit, qui a le droit,
Qui a le droit d' faire ça
À un enfant qui croit vraiment
C' que disent les grands?

On passe sa vie à dire «merci»...
Merci à qui, à quoi?
À faire la pluie et le beau temps
Pour des enfants à qui l'on ment

Anonyme a dit…

Coucou,

Juste un petit mot (une parenthèse ou deux?) pour te dire qu'après avoir parcouru tes deux chez toi et m'y être bien trouvée, lu entièrement Delirium, je t'ai invité cehz moi, en lien(s).

Tu as donc ton espace dans ma maison virtuelle, pour celles et ceux qui trouveront là du temps...

Au moment où tu liras, je serai déjà passée.