mardi 16 janvier 2007

hymne à la science

Certains d'entre vous doivent se dire que j'aurais mieux fait de me confiner à la science.
Mais ce blogue sera sans doute un reflet de mes lectures, au fil de mes lectures.
Un bref retour sur The fabric of cosmos (un livre qu'il me faudra relire au moins une fois tellement il est riche, dense et parfois au-dessus de mes moyens). Greene m'a rassuré sur un point (parmi tant d'autres). Cette fois, il s'agit d'un préjugé de ma part, ou du moins du jugement d'un mal informé : il est absolument faux de prétendre que les physiciens manquent d'imagination. Sur ce plan, ils peuvent allègrement compétitionner avec tous les auteurs que je connais et la plupart des auteurs que je peux imaginer.

l'hallucination quantique

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je me propose de venir prochainement faire mon tour quotidien sur ton blogue, lequel me semble des plus intéressants.

D'ici là, j'en aurai fait une lecture complète.

André Tremblay.