mardi 16 janvier 2007

je pense (2ème partie)

Je pense qu'aucune organisation, de quelque nature que ce soit, ne serait tolérée dans notre société si sa charte contenait les propos haineux que l'on retrouve dans la bible comme dans le coran.
Ces textes stipulent clairement qu'il faut tuer ceux qui ne partagent pas notre foi, qui n'adorent pas le vrai dieu.
Qu'on ne vienne pas me parler de préjugés ou de manifestations de racisme : le texte fondamental de ta religion, le texte que tu considères comme la parole de ton dieu, affirme qu'il faut me tuer parce que je suis un infidèle.
Et tu peux me croire, moi qui crois si peu, infidèle je le suis (enfin pas envers ma femme mais n'essaie pas de me détourner de mon sujet).
La lecture des textes dits sacrés ne résiste pas à l'ombre d'une pensée raisonnable, à la moindre analyse au moindre jugement : c'est d'ailleurs exactement ce que c'est un jugement et cela n'a rien à voir avec un préjugé.
Qu'on ne vienne pas non plus me parler de religion d'amour. Ton dieu te demande de tuer, de me tuer par amour pour lui. Comment peux-tu t'attendre à ce que je respecte les symboles que tu affiches au nom de ta religion ? Ce n'est pas un préjugé, c'est une condamnation sans appel.

L'agnostique fanatique récidivant

Aucun commentaire: