mercredi 17 janvier 2007

american idol

Reprise des hostilités hier soir sur CTV.
J'aimerais bien pouvoir me contraindre à écouter l'émission au complet.
C'est, pour moi du moins, un précieux rappel que nous pouvons nous convaincre de n'importe quoi.
Voir ces jeunes (inutile de nier, à bien des égards, je suis déjà vieux même si je n'ai QUE 57ans), se présenter devant les juges convaincus d'être une étoile, une idole en devenir alors qu'ils n'ont pas le début de l'ombre d'une étincelle de talent m'amène à chaque fois à m'interroger sur mes propres convictions.
Et c'est aussi un rappel qu'il vaut mieux ne pas trop compter sur son entourage pour nous ramener à la réalité. Parents, conjoints et amis essaient de convaincre le candidat déchu que les juges sont absolument nuls et sourds à leur talent. Mais qui donc a besoin d'être supporté dans son délire ?
La réalité est peut-être plus dure mais elle a l'avantage indéniable d'être vraie. Dans la bien mince mesure où nous pouvons saisir la réalité et la vérité.

l'étoile réaliste

Aucun commentaire: