Je sais, je sais, ce n'est pas une bonne idée.
Je sais, je sais, il n'est pas possible de plaire à tout le monde, de faire l'unanimité.
Je sais, je sais, il y a, dans les choses que je crois, moi qui essaie de croire si peu, des erreurs et des demi-vérités.
Ceux qui croient fermement que j'ai une dent contre l'islam, alors que, je le répète, j'en ai indistinctement contre toutes les religions, vont avoir un argument de plus.
Mario Roy dans La Presse d'hier signe un éditorial intitulé : "Les combats essentiels"
Jésuralem, ville sainte d'au moins trois religions : des autobus dans les quartiers ultra-orthodoxes : une femme a été malmenée pour avoir refusé d'avancer en arrière, dans la section de l'autobus réservée aux femmes.
Le Jerusalem Post écrit : " On ne doit pas permettre à une théologie chauvine d'imposer ses attitudes préjudiciables à une société fondamentalement laïque. "
J'y vois une lueur d'espoir. Une telle lueur existe aussi, sans l'ombre d'un doute, en contrée musulmane. Je suis tout disposé à être illuminé. La section commentaire est ouverte à tout le monde.
l'espoir fragile
dimanche 11 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Comme tu l'as dis toi-même, c'est plus facile d'affronter un tsunami que d'engager un dialogue avec un ultra-orthodoxe. Ces gens-là sont irrationnels.
On pourrait toujours employer la ruse et convaincre les ultra-orthodoxes que la majorité des accidents se passent à l'AVANT du bus?
Mais des fois, il n'y a pas d'autres solutions que de défier l'autorité.
Remember Rosa Parks?
Lurch Esperanza
Même si j'avais oublié Rosa Parks, Mario Roy établit le parallèle avec son histoire dans son article d'hier.
Et si les ultra-orthodoxes sont convaincus que l'avant de l'autobus est plus dangereux que l'arrière où penses-tu que les femmes vont se retrouver ?
le livreur d'huile
C'est çà l'idée!
Enregistrer un commentaire