samedi 17 février 2007

le côté sombre de la force

Bien sûr, je suis contre les religions, toutes les religions.
Au début, j'étais même prêt à me joindre à une éventuelle association pour mettre un terme à cette hérésie.
Mais il suffit de regarder un instant vers le passé pour deviner ce que serait l'avenir d'une telle organisation. Inévitablement, il se formerait une aile radicale. Quelqu'illuminé en viendrait à faire exploser indistinctement églises, mosquées, synagogues et autres salles du royaume.
Ma conviction reste profonde : comme le dit Sam Harris, la religion est le chef d'oeuvre de satan. Mais ma conviction demeurera personnelle. Je m'opposerai aussi au Mouvement pour l'extermination de toutes les religions.

le convaincu vainqueur

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme pour les syndicats, les religions étaient utiles, je dis bien ''étaient''. Aujourd'hui les lois et codes de vies ou chartes devraient être suffisants pour baliser les comportements en société. Dans toutes choses, il y a du bon et du mauvais... Bize

Marchello a dit…

Daniel, tu mélanges religion, bienséance et code civil. La religion, c'est l'exercices d'un culte voué à un Dieu tel qu'imaginé par des humains. On peut croire en Dieu ou en une transcendance quelconque sans pratiquer aucune religion. Le problème c'est pas Dieu ni la bible ou le coran mais l'interprétation que les hommes font ou on fait de ces livres. Certains hommes abusent des populations en se servant de ces livres. Mais ça, tu le sais déjà.

Cam a dit…

La religion, c'est comme un ami immaginaire. On se sent moins seul et quoi qu'on fasse, on peut toujours dire que c'est de sa faute.

Anonyme a dit…

''Le problème c'est pas Dieu ni la bible ou le coran mais l'interprétation que les hommes font ou on fait de ces livres.'' Et ceux qui ont écrit ''ces livre'' sont des être suprêmes aucunement dictés par leurs propres interprétations? Si oui, les personnages des têtes à claques existent vraiment! Je ne mélange rien! Le seul but de ces livres étaient de baliser les comportements en se servant de la spiritualité. Aujourd'hui ces livres (surtout les trois grandes religions dîtes révèlées et de ce nom; fausses) tel qu'ils ont été écrits n'ont plus leur place comme certains syndicats trop influents. Les Raels de ce monde peuvent bien se promener sur la planète tant que les gens ne feront pas le ménage dans leur bibliothèques sacrées. Sacré peuple de jambes molles à ne pas être capable de ce tenir debout devant l'univers et notre petite présence temporellement insignifiante.

Cam: c'est la faute de la vie, la religion, elle, est inventée par l'homme donc elle ne peut être coupable.

Bize l'humain pour peu de temps

Cam a dit…

Daniel: C'est exactement ce que je dis! Les hommes ont inventé la religion pour expliquer la nature de leurs actes.

Comme avec un ami imaginaire, on l'invente pour lui faire tout passer sur le dos et pour avoir quelqu'un sur qui compter en tout temps... comme Dieu!

L'humain est un esprit faible qui a peur de se retrouver seul face à lui même!

Anonyme a dit…

Bon, ou il se cache le Neurone? Ça m'inquiète un peu! Bize

Anonyme a dit…

En commentaire à un autre blogue délirant ou je ne peux laisser de message, voici:
Moé-si!!! Moé-si!!! Moé-si!!!:
Poésie du menuisier!!!!
Saturday, Dec 16, 2006

Mort heureuse!

Si demain je m’endors,
Sur la vie je ne jetterai de tort.
Je n’aurai connu que le miel,
Jamais de près vu le fiel.
À une bonne époque sur terre,
J’aurai vécu quasi centenaire,
Mieux encore croyez-moi,
L’amour toujours sous mon toit.
Du flair vous me direz j’ai eu,
En poursuivant mon but.
Elle s’est retrouvée dans mon lit,
La plus douce et la plus jolie.
Nous aurons reproduit cette vie,
Sans me forcer je vous le dis.
Ho! Je n’ai pas le droit de critiquer,
Mais si la vie je dois commenter,
Je vous le dis puisque vous demandez,
Il y a bien un point que je puis juger,
Si poussière je retourne à ma mort,
Pourquoi tant de mal et d’efforts.
Dis-moi à moins que de l’autre côté,
Elle sera là et toujours je l’aimerai.
Bize

Vois-tu Neurone, la connaissance et la conscience de notre position dans l'univers et le temps, nous font écrire des choses qui pour d'autres semblent anodines mais plus que significatives pour nous-même. Si je ne m'abuse ce petit commentaire t'as surement pris plus de temps à écrire que le plus long de ceux que tu as déjà écrits. Je suis heureux de voir que des personnes comme vous deux et Mazz existent encore de nos jours.
Bize

Anonyme a dit…

Un petit coucou, pour dire, d'abord, que je suis d'accord avec Daniel. je me souviens d'un film, titré « Merci, la vie ». On s'étire un peu plus dans le temps quand on laisse des oeuvres, du travail, de l'expérience pertinents ou retenus pour d'autres raisons pas toujours bien nobles.

Je ne sais pas ce qui reste à dire encore relativement à la religion et aux croyances, sans contexte bien précis, ponctuel. Sinon, pour moi, c'est perdre de belles énergies qui pourraient être consacrées à vivre, créer, tenter d'améliorer des choses dans la société, bref, autre chose. En même temps, je respecte bien sûr le questionnement majeur de chaque blogue.

Si j'écris ici aujourd'hui, c'est bien plus pour vous dire, Daniel, Lurch, Neurone, que le climat d'amitié et d'affection qui s'exprime ici, entre hommes, je l'aime. L'énergie pour la défense des droits des personnes sans devenir féministe, pas encore, je la trouve dans des comportements de personnes qui affichent aussi bien sentiments, émotions qu'idées.

À+ Zed :)

Anonyme a dit…

Oups! Je n-viens de revoir le premier commentaire de Daniel et celui-là, non, je ne suis pas d'accord avec.

Pas du tout, là! Ni concernant les syndicats, ni que des balises suffisent, ni la dichotomie bon et mavais. Bin, c'est ça...

:)

lurch agoratoire a dit…

Yo neurone, viens faire un tour dans mon blogue.
On a besoin de ton autorité pour la question de cellules humaines qui se régénèrent. (baseball quantique, section commentaires)

la cellule ectoplasmique

Anonyme a dit…

Si tu te demandes pourquoi tu a moins de commentaires sur l'autre blogue, C'EST PARCE QUE JE SUIS PAS MEMBRE GOOGLE!!!! Mais peut-être est-ce bien ainsi...Bize
Oui tu a bien raison, méchant comité d'accueil pour les croyants. Malheureusement (ou heureusement) ils n'y feront pas façe.Bize

Anonyme a dit…

Good for people to know.