jeudi 3 avril 2008

Vous m'épatez!

J'ai bien du mal à croire qu'il y ait encore des gens qui se donnent encore la peine de venir voir s'il se passe quelque chose ici.
À vrai dire, j'en suis bien content.
Et bien, pour les fidèles, voici enfin du nouveau.
J'ai terminé la lecture d'un livre hallucinant dimanche dernier.
Malheureusement, il ne semble pas y avoir encore de traduction française, bien que celle en espagnol soit disponible.
The world without us d'Alan Weisman.
L'auteur nous décrit ce que notre planète deviendrait si l'homme disparaissait de sa surface. À éviter si vous êtes suicidaire parce que par bouts, c'est franchement déprimant. D'ailleurs, tout comme dans le film The Matrix, on y compare l'homme à un virus.
C'est certainement un des livres les plus instructifs qu'il m'ait été donné de lire.
On peut reprocher à l'auteur de ne pas s'attarder sur les solutions mais on comprend qu'il n'est pas trop intéressé à s'étendre sur des utopies.

l'infection ambulante

3 commentaires:

Mazz a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mazz a dit…

Bon oui, on vient encore... tu nous manques semble-t-il :-)

J'avais entendu parler de ce livre mais il n'avait pas piqué ma curiosité... avant ton billet. Je vais me le procurer.

Puisse tout aller bien pour toi neurone!

- Mazz

le neurone ectopique a dit…

Merci Mazz.

la reconnaissance de la voix