mercredi 16 avril 2008

Adversaires recherchés

Dans mon message de samedi dernier, j'ai commencé un réquisitoire que je souhaite voir soulever une nuée d'objections : il faudrait pour cela que je commence par augmenter mon lectorat, mais ma douce s'objecte à la diffusion de ses photos de nu.
Je vais donc poursuivre avec mes quelques fidèles, dont au moins un a déjà émis le souhait de me voir fonder une secte.
Comme le laissait entendre le message en question, je suis dans une certaine mesure, en faveur du droit de mourir dans la dignité. Auquel droit, bien des gens voudraient voir ajouter le concept de confort : les deux mots clés du réseau québécois de soins palliatifs sont d'ailleurs confort et dignité.
On pourrait croire que le principe d'une telle mort ferait l'unanimité. Et bien non. Et j'aimerais bien qu'un opposant se manifeste ici.
Personnellement, je crois qu'il faut élargir ce principe d'un autre cran : je propose donc que notre société reconnaisse enfin le droit de mourir.

le philosophe inapte (un indice sur le prochain message que, sans aucun doute, vous attendez plus fébrilement que le prochain match du Canadien)

Aucun commentaire: