dimanche 16 mai 2010

Loin de l'euthanasie

"Le cardinal Marc Ouellet a soutenu hier que rien, pas même le viol, ne justifiait l'avortement, qui doit être considéré comme un crime «moralement»"
Ce n'est pas demain que l'église acceptera l'euthanasie.
Mais où est la compassion ?

la fierté de l'agnostique

6 commentaires:

lurch agoratoire a dit…

Quand la politique s'emmêle (avec l'euthanasie)...

Aux States, il existe actuellement un petit loophole avec l'estate tax, ou la taxe sur l'héritage. Notons que cette taxe est destinée à aller chercher des sous chez les plus fortunés, alors à moins que vos actifs dépassent les sept chiffres, continuez à respirer par le nez. Mais si vos parents sont riches comme Crésus, alors ce qui suit peut vous intéresser...

En 2010, cette taxe est réduite à ZÉRO.

"In 2010, the estate tax rate drops to zero percent; if you die in that year, your heirs would not pay taxes, even if you passed on $20 billion! "

Là, je me demande combien de patriarches Richie Rich ont été maintenus artificiellement en vie pendant toute l'année 2009 pour être dépluggé officiellement le 1er janvier 2010!

Et si l'euthanasie était offerte aux States, ne serait-il pas logique de prévoir un fort accroissement de la demande pour ledit service, du moins en 2010?

the smart money

Anonyme a dit…

Quelle compassion? Les soutanes noires compatissent autant pour les femmes violées que pour les enfants victimes de leurs mains baladeuses.

Accent Grave

Nanou La Terre a dit…

La compassion n'existe pas au sein de l'Église conventionnelle. Et pourtant, j'ai connu des prélats qui avaient vraiment la vocation et le coeur à la bonne place, tellement que j'en perds mes mots. Ceux-là ont fait une différence dans ma vie. Je suis convaincue que les gestes individuels d'amour sont ceux qui ont le plus de pouvoir sur l'évolution humaine.

le neurone a dit…

Il y a sans doute de bons prêtres, et moi aussi j'en ai rencontrés, comme il y a de bons soldats. Le problème, ce n'est pas l'homme, c'est la cause qu'il embrasse.

le baiser au lèpreux

le neurone a dit…

Désolé, je dois être bouleversé car j'ai inversé l'accent du lépreux.

le corps à l'envers

Nanou La Terre a dit…

Cléo ressemble à Adèle mais en plus gros!!!