samedi 20 juin 2009

La santé : le ridicule

Mon père vient de recevoir un diagnostic de surdité.
Premier problème : il ne s'en était pas aperçu.
Ce n'est que depuis qu'il se sait malentendant qu'il nous fait répéter.
Nous on le fait répéter depuis bien des années parce qu'il ne parle pas assez fort.
Ce qui est quand même assez surprenant comme le savent ceux qui côtoient quelqu'un qui crie parce qu'il ne s'entend pas parler. Pour mon père, il a plutôt tendance à s'écouter et à mal s'entendre avec ses frères humains.
Mon père vient de recevoir un diagnostic de surdité.
Comme il avait déjà un diagnostic de cécité (à intensité hautement variable, selon les circonstances et son humeur), il a droit non pas à un mais bien à deux appareils auditifs.
Deuxième problème : les appareils sont tellement petits qu'il est absolument incapable de les utiliser sans aide. Et ma mère, quand elle est disponible, n'arrive jamais à les régler à son goût (qui fluctue au même rythme que sa capacité visuelle.
Notre très cher gouvernement a donc dépensé plusieurs milliers de dollars pour appareiller un sourd qui s'ignorait avec des prothèses auditives qui lui seraient inutiles s'il en avait vraiment besoin.

le ridicule comblé

P.S. Ça suffit pour la santé, mon prochain sujet sera nettement plus rigolo: la mort.

Aucun commentaire: