mercredi 24 juin 2009

Je renonce

J'ai repris la lecture de :
Physics of the impossible
de :
Michio Kaku
J'avoue que je ne suis pas en mesure de traduire tout l'intérêt de ce bouquin qui, comme je l'ai déjà mentionné, n'est pas difficile d'accès.
Je n'ai tout simplement pas assez de talent de vulgarisateur et de traducteur.
Mais c'est un bouquin fascinant que je vous recommande chaleureusement si la physique "populaire" vous intéresse.
Vous y apprendrez entre autres qu'il est maintenant possible d'utiliser les atomes un peu comme des pièces de Lego (ou, à la rigueur, comme des accessoires de Barbie).
Des illuminés de l'université de Cornwell ont fabriqué une guitare vingt fois plus petite qu'un cheveu. Elle a ses six cordes et il est possible, avec un outil spécial dont je ne vous parle pas, d'en jouer. Elle produit de la musique, malheureusement inaudible à l'oreille humaine. J'imagine qu'on pourra bientôt en entendre un extrait adapté sur YouTube.

le regret sincère

Aucun commentaire: