jeudi 14 décembre 2006

palindromes inutiles

Pléonasme parmi tant d'autres.
Le record actuel du plus long palindrome est de 17,259 mots.
Evidemment, il doit y avoir quelqu'un quelque part qui cherche à battre ce record. Etabli par un ordinateur soit dit en passant. Et il ne veut strictement rien dire.
On peut se demander comment il se fait que les gens ont tellement de temps à perdre. Il existe même une publication : The palindromist magazine. Mais ne dites à personne que c'est moi qui vous en ai parlé.
Je ne connais aucune utilité aux palindromes. Une simple curiosité dénuée de toute signification. Ils sont parfois amusants comme : ''Eva, can i stab bats in a cave?''
Et en français ils sont encore plus débiles parce que leurs auteurs ne tiennent généralement pas compte des accents.
De larges pans de notre société ne sont-ils pas des palindromes ?

le ouistiti mécanophile

1 commentaire:

sylvie a dit…

le palindrome aurait-il la vertu de lutter contre l'entropie...?

aujourd'hui, sur un forum, on m'a souhaité un joyeux palindrome....j'imagine que ce quelqu'un s'est souvenu de la date de mon anniversaire....et j'ai atterri sur ce blog séduisant mais sans doute abandonné!

joyeux palindrome....il est tentant de faire marche arrière à mon âge mais pour revivre à l'identique....? Voilà tout l'ennui du palindrome...-)!