dimanche 9 janvier 2011

Lectures

Tel que mentionné sur delirium, le mois de décembre m'a apporté plus de livres que de neige.
Parmi ceux-ci, les deux premiers romans de Tom Rob Smith, Enfant 44 qui m'a été offert par Lurch, et la suite, Kolyma, qui m'a été offert par mon plus jeune.
Bien que Kolyma ait été accueilli plus froidement par la critique, la lecture de ces deux bouquins m'a apporté un plaisir pratiquement égal.
Ce sont des romans d'action : on dirait qu'ils ont été écrits pour être scénarisés par nos voisins américains.
Ce ne sont pas des livres que l'on apprécie pour leur style littéraire ni d'ailleurs pour leur vraisemblance. Il faut accepter de se laisser porter par la magie de l'imaginaire et surtout accepter une violence omniprésente qui, pour moi, constitue le principal bémol.
Mais les amateurs d'action et de coups de théâtre devraient y trouver leur compte.
Pour ma part, je leur attribue **** chacun.

le sang dans les yeux

Aucun commentaire: