dimanche 16 janvier 2011

Autres lectures

J'ai lu, il y a quelques mois, Tea Bag d'Henning Mankell.
J'étais resté sur mon appétit.
Et ma douce a carrément détesté.
Bien loin du plaisir de "Les morts de la Saint-Jean" par exemple. Le roman donnait l'impression que l'auteur mélangeait la fiction et la réalité.
J'ai terminé hier "Le cerveau de Kennedy".
En toute honnêteté, j'ai eu du mal à le terminer.
J'abandonne assez facilement la lecture d'un roman qui ne parvient pas à m'intéresser rapidement, c'est pourquoi les critiques que je rédige ici, et les étoiles que j'attribue, peuvent sembler plutôt élogieuses.
Malheureusement, mon opinion sur "Le cerveau de Kennedy" est limpide. C'est plate, l'histoire est pleine de cul-de-sac, le style moralisateur et bien des phrases sentencieuses (idéal pour ceux qui font collection de citations).
Bref, il faudra me convaincre de lire le prochain de ses romans.

la petite étoile *

1 commentaire:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

ah là tu tombes dans la tasse de thé de maître, mossieur manette. Mais moi les polar, ça m'ennuie au plus haut point.