vendredi 16 avril 2010

Euthanasie 1

En abordant ce "nouveau" thème, je me dis que cette série risque d'être la plus longue à ce jour sur ce blogue.
Et le sujet me tient à coeur parce que je considère que le droit de mourir devrait être reconnu comme un des droits fondamentaux de toutes les chartes.
J'admets donc d'emblée que certains adversaires de l'euthanasie me courent royalement sur les nerfs.
Une citation pour débuter : " se questionner si la permission [de l'euthanasie] donnée à l'un ne sera pas le déclenchement d'une furie d'homicides légaux."
Je l'avoue, je vous offre la pire citation que j'ai pu trouver mais elle illustre bien la paranoïa que provoque ce débat que je souhaite amorcer par une question fondamentale qui semble avoir été quelque peu occultée jusqu'ici : l'euthanasie, c'est pour qui ?

le polémiste provocateur

1 commentaire:

lurch agoratoire a dit…

J'espère que c'est pas une plogue pour le film "You don't know Jack" à propos du célèbre tueur en série Jack Kevorkian.

Quoiqu'avec Al Pacino dans le rôle-titre ça risque d'être bon.

I've got an offer you can't refuse