lundi 19 avril 2010

critique

J'ai terminé hier soir la lecture de 13 heures, le roman de Deon Meyer. Un polar complexe mais tissé assez serré pour qu'on n'en perde pas la trame.
Se mérite largement ***½.
La fin nous laisse un peu sur notre appétit comme souvent chez Agatha Christie qui avait l'art de garder des indices cachés qu'elle sortait en fin de course comme un magicien sort un lapin de son chapeau.
Néanmoins, une chaleureuse recommandation de votre neurone national qui envisage de se faire cloner pour avoir enfin deux neurones.
J'essaie de renouer une bonne vieille habitude, celle d'alterner lecture sérieuse et lecture légère.
J'ai donc ressorti Schrödinger's kittens and the search for reality que m'a prêté Lurch avant que je perde la mémoire et qui traîne depuis ce temps dans ma table de chevet. Je me branche et je vous tiens au courant.

les yeux sur le papier

3 commentaires:

lurch agoratoire a dit…

Est-ce qu'il s'agit de "Lemmer l'invisible" qui curieusement est le prochain polar sur ma liste.

Y paraît que "Des soldats de l'aube" c'est bon aussi. Y'a-t-y quelqu'un qui l'a lu?

the reader

lurch agoratoire a dit…

13 heures.

Deh, I get it!


vieux motard

lurch agoratoire a dit…

La moitié de "24 heures chrono",quoi?

plus one