Une petite nouvelle de la scène internationale publiée sur canoe.com m'a fait sourciller.
"Il enterre vivantes ses deux (évidemment, si ce sont des jumelles, il y en a deux) jumelles (âgées de six jours); il voulait un garçon."
Une autre atrocité à ajouter au bilan quotidien me direz-vous.
Nous sommes, en effet, inondés de nouvelles macabres. Parfois, on dirait que nous sommes soumis à une cure de désensibilisation.
Mais au-delà du fait divers, si cruel soit-il, il faut réaliser qu'un menace orientale se dessine.
La société indienne privilégie depuis longtemps les garçons notamment parce qu'ils n'obligent pas les parents à amasser une dot qui ruine la plupart des familles pauvres quand leurs filles se marient. Nombreux sont les couples en Inde qui ont recours à l'avortement quand ils apprennent que ce sera une fille.
Selon plusieurs organisations internationales, la pratique très répandue a coûté la vie à plus de dix millions de foetus féminins au cours des vingt dernières années, conduisant à un déséquilibre entre hommes et femmes en Inde.
Source de ce qui est en italique : Associated Press (AP)
L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé, après la Chine où on privilégie aussi nettement la naissance des garçons alors que les filles sont souvent supprimées ou se retrouvent dans des orphelinats (où de nombreux québécois sont d'ailleurs allés adopter).
Ce déséquilibre démographique, surtout dans le contexte de pays dont le développement économique est très rapide, risque d'avoir un impact important : si les deux pays les plus peuplés manquent de femmes leur contexte culturel n'est pas favorable à la promotion de l'homosexualité. Après tant de guerres de religion, l'avenir nous prépare-t-il des guerres du sexe ?
le pacifiste gonadique
vendredi 11 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Pas la guerre du sexe. La GUERRE simplement.
"Dans leur essai-choc Bare Branches: The Security Implications of Asia's Surplus Male Population (les branches nues (sic): conséquences pour la sécurité du surplus d'hommes en Asie), publié par MIT Press, Andrea den Boer et Valerie Hudson laissent entendre que ce surnombre de mâles pourrait mener à la guerre. Dans l'histoire, expliquent ces deux chercheuses (l'une canadienne, l'autre américaine), les sociétés qui présentaient un surplus d'hommes ont toujours été plus violentes et plus belliqueuses. Et il n'y a pas de meilleure façon pour se débarrasser des mâles en trop que de les envoyer au front. L'idée n'est pas farfelue. Il y a un lien certain entre une surpopulation de jeunes hommes et la guerre, soutiennent aussi les psychologues Neil I. Wiener et Christian G. Mesquida, de l'Université York, à Toronto."
"La Chine compte aujourd'hui 12,8 millions de garçons de plus que de filles chez les moins de neuf ans. Dans 15 ans, de 30 à 40 millions de jeunes hommes seront incapables de trouver une épouse. Un Canada complet de jeunes célibataires dans la vingtaine gonflés de testostérone! Cette perspective commence à effrayer, et pas seulement dans l'Empire du Milieu."
source: lactualité.com
Ben qu'il y a en pas un qui s'approche de ma femme!
Ils sont vraiment pas logiques hein! Si finalement le pourcentage de femme dans un pays devient minime, qui fera la vaisselle alors hein! C'est écoeurant!
Je me souviens d'un vieux documentaire sur une colonie de rats que des chercheurs avaient étudiée! Dans un espace restrain et vitré sur un coté ils alimentaient les rats qui se multipliaient et comme l'espace venait qu'a manqué, des comportements inhabituels apparaissaient. Violence, enfanticide, soumision et homosexualité(chez les rats c'est plus rare que chez les humains) devenaient courants. Ils avaient fait cette expérience pour comprendre... l'humain!
Bize
Cela s'appelait: Ratopolis! Contrairement à ce que je pensais, c'était pour savoir si la présence des rats pouvait nuire à l'homme mais à mon avis c'est un reflet miroir du comportement de ce dernier...
http://www.onf.ca/trouverunfilm/fichefilm.php?id=496&lg=fr&exp=&v=h
Avec du pop-corn et une grosse bière c'est fantastique!
Quand j'étais plus jeune j'ai eu affaire avec la rat-o-police!
Sérieusement, je me souviens très bien de ce documentaire. Il ne serait pas mauvais de le rediffuser, je crois.
Bize
Enregistrer un commentaire