samedi 25 avril 2009

Illustration

Vous m'excuserez de revenir de nouveau sur le sujet (faute de quoi, je vous invite cordialement à revenir lire mon prochain billet).
Je suis retourné chez un bloggueur que j'ai déjà qualifié de neurone anglophone.
Son blogue est plein de petits trésors dont, un clip sur l'art de laver les ustensiles.
http://dullbert.blogspot.com
Si vous allez y faire un tour, vous pourrez remarquer que le premier commentaire provient de Jennifer qui se trouve à
http://prayerfullyyoursjen.blogspot.com
Un blogue d'une croyante aussi profondément convaincue que je suis agnostique.
Je suis tout aussi convaincu que rien de ce que je pourrais lui dire n'ébranlerais sa conviction.
Je suis tout aussi convaincu que rien de ce qu'elle pourrait me dire ne réussirait à me convaincre.
Le résultat est connu d'avance, match nul.
La grande différence, c'est que si j'étais, disons mormon, dont la polygamie m'aurait intéressée à l'adolescence, au lieu d'un match nul, nous assisterions à un match de nuls.
Non pas que je nie l'intelligence des croyants, avec une pensée attendrie pour Einstein, mais je nie leur capacité d'abandonner leurs convictions dans une mesure qui est proportionnel à leur éventuel fanatisme.

la fin du sermon

Aucun commentaire: