samedi 19 mai 2012

Aveu

Je suis viscéralement anti-syndicaliste. Par définition, les syndicats sont constitués de revendicateurs. Qui furent plus pertinents à une autre époque mais qui font maintenant souvent figure de parasites. Le rapport prix/rendement des cotisations syndicales me semble rarement à l'avantage des travailleurs, du moins à la communauté globale des travailleurs.
Personnellement, j'ai tendance à me contenter de ce qui m'est alloué. J'admets que je fais partie des bien nantis de notre société mais je ne suis plus capable d'entendre mes collègues, pourtant grassement rémunérés, qu'ils sont sous payés.

le petit pain (qui fait mon gros bonheur)

2 commentaires:

jp a dit…

je suis plutôt pour les syndicats, à condition qu'ils veillent vraiment à quelque chose de "mieux". de mon avis, la société du travail devrait être dépassée depuis longtemps. c'est mal organisé.

le neurone ectopique a dit…

Je pense qu'historiquement, au Québec du moins, ils ont joué pendant bien des années un rôle majeur.
Mais, un peu comme l'église, j'ai l'impression qu'ils sont maintenant plus intéressés à s'enrichir qu'à défendre les droits de travailleurs.

le petit bourgeois