dimanche 12 août 2007

La vérité

Comme Serge Reggiani, j'ai une sainte horreur du mensonge.
En principe, je ne mens jamais (bien sûr, ce n'est pas tout à fait vrai).
Ce qui ne veut pas dire que ma vérité est limpide et simple à saisir.
Je ne m'en cache pas, je me cache sous le couvert de l'anonymat.
Entre autres pour échapper au regard des centaines de personnes à qui j'enseigne chaque année.
La vérité du neurone n'est pas simple, et c'est très bien comme ça.
Par exemple, j'enseigne des centaines d'heures par année mais je n'ai aucun poste de professeur.
Pire encore, j'enseigne dans deux universités, dont une où je n'ai jamais mis les pieds.
Alors, quand je parle de moi, un bon conseil, passez à autre chose.

la simplicité de la vérité

1 commentaire:

Cam a dit…

On dirait presqu'une charade.

Qui suis-je?

Un ourang-outang ex-fumeur sachant taper 35 mots minute au clavier!!

J'ai tu gagner kekchose! Non, mais au moins, j'en aurai appris plus sur le fameux neurone! :)