vendredi 10 août 2007

dans mes rêves?

Et s'il n'y avait pas de réponse accessible à toutes ces questions que je me pose?
Je crois sincèrement que ça ne changerait rien du tout parce que je ne nourris aucun espoir d'obtenir une solution définitive à toutes les énigmes dont l'univers ruisselle.
Je n'ai pas encore pris le temps de lire le billet que Mazz consacre justement au temps. Mais cette conviction que la réalité fondamentale (dont le temps est une composante majeure) de l'existence continuera de m'échapper sera sans doute difficile à ébranler.
De ce temps qui m'est imparti, j'ai choisi de faire de la réflexion sur l'univers un de mes passe-temps préférés. Ce n'est ni mieux, ni pire que de s'intéresser aux sports, aux voitures ou à quoi que ce soit d'autre. Ce n'est que l'option qui me convient le mieux.
Il me reste deux livres à lire pour préparer mes cours de cet automne.
Je viens de recevoir le premier qui ne me prendra que quelques heures d'une lecture aisée.
Le deuxième m'inspire un peu plus de craintes : il porte sur l'histoire de la sépulture.

le tombeau ouvert

1 commentaire:

Daniel Paillé a dit…

Un passe-temps, oui, vu de cet angle, c'est évidemment un passe-temps.
Si tu n'as pas lu le billet de Mazz sur le temps, prends-le, le temps de lire pendant qu'il est encore temps.
Hier, j'avais dix ans, demain j'en aurai 42, et bientôt quatre-vingt, serait-ce que mes passes-temps sont efficaces?
Le 11 août, que je me fais agacer avec cette date...
Bize