jeudi 4 novembre 2010

Déficience congénitale

J'ai toujours manqué d'esprit critique, du moins dans mes lectures.
Et Lurch m'a souvent jeté à terre avec ses commentaires pointus dans lesquels il manifeste son désaccord avec des physiciens dont je n'arriverais même pas à critiquer la cravate.
Cela s'explique sans doute par la superficialité de mes connaissances dans le domaine scientifique parce qu'honnêtement, je n'ai jamais lu autant de niaiseries que dans les écrits sur l'euthanasie que j'ai pu lire ici et là, surtout là.
Tout ce préambule pour en arriver à un livre dont je vous ai déjà parlé et que je me permets de vous recommander à nouveau : The world without us, de Alan Weisman.
Je m'émerveille de ne pas être d'accord avec lui sur un point bien précis qui tient à coeur à ma chienne Cléo Pasdetre dont vous pouvez contempler la photo sur un de mes blogues. Bref, l'auteur prétend que la disparition de l'humain permettrait aux chats de survivre (en tant qu'espèce) mais entraînerait la disparition de mes toutous aboyeurs (et à boyaux, malheureusement). S'il est vrai qu'en région urbaine, Cléo qui n'est pas foutue d'attraper un écureuil et à qui j'ai appris le respect des sacs à ordure, n'aurait pas la moindre chance de survivre (ce qu'elle ne voudrait de toutes façons pas car comment pourrait-elle se passer de moi ?), il en est tout autrement en milieu rural et surtout en milieu nordique où notre ami le barbare érudit pourra nous confirmer que les chiens sont encore suffisamment près du loup et la nourriture suffisamment abondante pour que les chiens survivent : il y a beaucoup de caribous et très peu de prédateurs, l'homme étant probablement le plus important.
Comme le dirait si bien Forrest Gump : C'est tout ce que j'ai à dire là-dessus.

la phobie de la critique

4 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

c'est du grand n'importe quoi ! Seule la grenouille survivra à l'homme, la rainette plus précisément.


Rien d'autre à ajouter.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

le barbare il connaît rien de rien.

Anonyme

le neurone ectopique a dit…

Sans homme, pourquoi la rainette survivrait-elle ?

la raison de vivre

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

ahaha ! Très drôle et trop tard, la rainette est dans son retour d'âge.

Les hormones