mercredi 9 juin 2010

vérités et mensonges

La toile nous permet de devenir qui on veut ou d'être soi-même.
Ma soeur se faisait passer pour un homosexuel dans un chat room où ils régnaient en maîtres. Le plaisir qu'elle pouvait en retirer lui appartient tout comme il ne m'appartient pas d'en juger.
Quant à moi, je retire un malin plaisir de ne jamais mentir même si je m'amuse à livrer souvent des versions tronquées de la vérité. Avec parfois des zones claires-obscures.
Mais prenons le cas de Menteuse. L'exemple est classique. Si elle écrit la vérité, elle ment par son nom. Et si elle ment, son nom devient vrai. Dans un cas comme dans l'autre nous faisons ce qu'il nous est si facile de faire, nous croyons ce qui fait bien notre affaire.

la stricte vérité

3 commentaires:

Drew a dit…

J'aime bien mon authenticité :-)

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

Si la Menteuse ment, son nez allonge, alors avec elle au moins c'est clair !


Tant qu'à moi j'ai menti sur le size.

Viens visiter mon mon site : Moyennesboules.com

Anonyme a dit…

Belle théorie!