lundi 14 juin 2010

L'euthanasie : une autre perspective

Tous les jours d'innombrables personnes prennent des décisions qui auront sur leur vie un impact considérable.
Tant pis, moi, je fume.
Tant pis, moi, je mange.
Tant pis, moi, je bois.
Fuck mon diabète, mon cholestérol, mon hypertension, les dépistages et la prévention du cancer.
Pire encore, d'autres prennent, moins nombreux bien sûr, prennent des décisions qui auront un impact irréversible sur d'autres personnes.
J'ai pas bu tant que ça, bien sûr que je peux conduire. Et des innocents, quand ils sont chanceux, perdent la vie plutôt que de rester cloués pour le reste de leurs jours sur un lit ou assis dans une belle chaise roulante.
Je ne connais pas les statistiques, et je n'ai pas le coeur à faire des recherches, mais ceux qui négligent leur santé en fumant, en mangeant ou buvant de façon excessive retranchent probablement plusieurs années à leur vie.
L'euthanasie s'adresse à des gens qui, dans la grande majorité des cas, n'ont même pas la moindre petite année de survie devant eux, même si on devait s'acharner de notre mieux pour les prolonger contre leur volonté.

i'll drink to that

1 commentaire:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

Ceux-là retranchent en toute connaissance de cause des années à leur vie et disent : fuck, faut bien mourir de kek chose.

D'autres sont des victimes innocentes.

Ceux-ci, sachant qu'ils mourront en moins d'un an ne demandent qu'à ne pas vivre d'atroces souffrances sans être dans l'illégalité. Me semble que c'est légitime !

Cheers ! Chin chin ! Je bois mon jus de carotte en espérant vivre longtemps mais sans dignité, c'est non. Où est-ce que je signe ?