C'est juste le titre du dernier bouquin que j'ai lu.
Publié en 1995, il n'est pas très à jour en ce qui concerne la théorie des supercordes mais l'approche des différentes interprétations de la mécanique quantique est assez exhaustive et d'une simplicité relative.
Donc, pas d'équations pour inciter le lecteur à déserter.
Un bémol mineur mais qui m'a quand même passablement irrité : l'auteur John Gribbin a tendance à déblatérer sur le dos des grands de la physique moderne, entre autres Albert Einstein et Roger Penrose.
Néanmoins un livre recommandable pour son accessibilité. Ceux qui connaissent et apprécient l'approche transactionnelle de Cramer y trouveront particulièrement leur compte.
le passage à autre chose (soit : The age of entanglement : when quantum physics was reborn de Louisa Gilder (qui est mignonne comme tout))
Dernière heure, je viens de réaliser que ce billet porte le # 400 alors que je viens de publier le # 600 sur delirium. Désormais, vous pouvez m'appeler le prolifique !
mardi 1 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Pour ceux qui connaissent l'attrait que les chiffres exercent sur moi, ce billet porte le # 400
Et j'ai oublié de mentionné que c'est une recommandation de Lurch qui est sorti de son mutisme pour en parler sur son blogue qui mérite d'être lu même s'il est inactif (le blogue, pas Lurch)
la durée de l'amitié
Enregistrer un commentaire