"L'évènement" me rappelle la démission de Jean-Louis Roux de son poste de gouverneur-général du Québec suite à la publication d'une photo où il portait un sarrau orné d'une croix gammée alors qu'il était étudiant pendant les années 40 !
On a sans doute voulu oublier que Hitler s'était attiré la sympathie de nombreux québécois animés d'un antisémitisme profond à cette époque où le catholicisme manifestait la plus grande intolérance.
Et on recommence parce que monsieur Lavallée a milité pour le FLQ il y a 38 ans.
Et on lui reproche d'avoir gardé le silence sur ses antécédents. Il faut être bien naïfs pour croire qu'il aurait pu accéder aux fonctions qu'il occupe actuellement s'il en avait parlé plus tôt. Il n'aurait en effet pas pu gravir le premier échelon de son ascension sociale si son "secret" avait été connu. Et une fois en route, il devient bien difficile de révéler son passé.
La Presse aurait mieux fait de se taire. À part une possible hausse de la vente de son torchon du jour, cette révélation ne sert l'intérêt de strictement personne. Monsieur Lavallée a fait depuis longtemps la preuve de ce qu'il est aujourd'hui : un monsieur.
la valeur de l'homme
jeudi 17 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
keske la grosse presse épaisse ne ferait pas pour vendre du papier !
Du coup, ça rend le mossieur encore plus sympa à mes yeux.
Espérons que je ne serai pas la seule et que ça ne lui nuira pas, ce qu'écrit ce torchon comme tu mentionnes judicieusement.
maikeresse
Beau billet Neurone et d'accord avec toi Rainette, ça le rend encore plus sympatique!
Enregistrer un commentaire