mardi 22 septembre 2009

un petit bijou

Bien sûr, le titre de ce billet fait un peu cliché mais j'espère que vous aurez la chance d'assister, s'il devait y en avoir, à une reprise du spectacle de Marie-Thérèse Fortin : La détresse et l'enchantement.
La comédienne y fait la lecture d'extraits du livre de Gabrielle Roy, mais il ne s'agit pas d'une lecture statique mais d'une authentique performance théâtrale, remarquable à tous points de vue.
Bien sûr, il arrive, rarement, à la comédienne de buter sur un mot mais la performance est émouvante, intéressante et surtout digne d'être vue. Comme je vous le disais, je vous souhaite la chance de la voir.

le spectateur comblé

1 commentaire:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

J'adore cette comédienne ainsi que G. Roy.

J'aimerais bien aller voir le film où elle joue l'amante d'un petit jeune.


Mon fantasme (un petit jeune :)