mardi 12 juin 2012

Je ne comprends toujours pas

La contestation de la loi 78 sous prétexte qu'elle empêche les étudiants de manifester. Toutes les manifestations déclarées illégales ont été tolérées jusqu'à ce que des actes criminels aient été posés.
La loi 78 a bien des failles.
Mais appliquée avec discernement, elle me semble tolérable, du moins en ce qui concerne le droit de manifester des étudiants.
Quant aux manifestations spontanées qui seraient potentiellement interdite, il faut croire que dans la mesure où elles se déroulent dans l'ordre, elles seront elles aussi tolérées et que notre histoire récente démontre qu'il n'est pas inutile d'encadrer certains débordements comme ceux qui se sont produits lors des manifestations des séries éliminatoires de la LNH.

le temps de réfléchir

P.S. et si je passe pour un vieux chialeux, je m'en contresaintciboirise.
Je m'assume et j'exerce, moi aussi, mon droit à la libre expression

3 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

Voilà où ça mène cette crise sociale. Quelqu'un que je respecte se permet de se contrecôlisser de tout. C'est grave.

Chialeux OUI mais vieux, jamais. on a l'âge que l'on s'attribue. Ita est, that's it.

le neurone ectopique a dit…

Il me reste un fond d'humeur.
Je ne suis pas habitué à me faire flusher.
En général, le monde m'aime et je le leur rends bien.
Mon ex disait que j'aimais bien ça jouer au bon gars.
À force de jouer, j'ai fini par y prendre goût et, je l'espère, à la devenir.
Bref, je ne me contrecôlisse pas de tout mais je tolère mal le rejet.

l'axe hepté

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

c'est un sentiment légitime. Je déteste le rejet aussi. Je pense aussi que t'es un super bon gars et même plus. Tu t'es tellement bien pratiqué que tu l'es devenu on dirait bien. En tout cas avec le métier que tu fais, le contraire serait surprenant. Voilà une preuve que t'es un criss de bon gars.