lundi 12 novembre 2007

Avis de décès

Quelque part au mois de septembre, m'a quitté définitivement celle que je n'ai jamais vraiment connue : ma santé.
Évidemment, avec le neurone, il n'aurait pu être question de quelque affliction banale.
Sans révéler le nom de cette vacherie, disons qu'il s'agit d'une maladie génétique (pour plus de renseignements sur ma famille, lire le blogue de Rouge Sable) qui ne fait pas partie de la famille des cancers bien qu'elle ait avec eux quelques liens de parenté.
Quoiqu'il en soit, cette maladie, quoiqu'incurable, n'est pas mortelle de sorte que je conserve précieusement mon intention de me suicider le jour de mes 78 ans (une idée qui remonte à mon enfance : j'étais alors un lecteur assidu du Journal de Tintin dédié aux jeunes de 7 à 77 ans : il me semblait alors inconcevable de vivre sans ce plaisir sans cesse renouvelé : j'ai alors décidé d'en finir le jour de mon 78ème anniversaire : une décision que j'ai probablement inscrite dans mes gènes et qui explique possiblement ce qui m'arrive aujourd'hui).
Je vous reviens très bientôt avec une (ou plusieurs) chroniques sur la peur.

la maladie ambulatoire

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Beware the self-fulfilling prophecies!

Tu me rappelle Gerolamo Cardano avec ton suicide à 78 ans.

Cardano était un mathématicien et médecin italien de la Renaissance (le joint de cardan en mécanique automobile, ça vient de lui) qui était gambler et astrologue à ses heures. L'histoire veut qu'ayant prédit la date exacte de sa mort, il se suicida pour ne pas passer pour un menteur. Ah si seulement notre Jojo nationale démontrait autant de conscience professionnelle!

Anyway, welcome back my friend to the show that never ends. Tes élucubrations manquaient à la blogosphère. Tu vas faire des heureux.

Et surtout ne perds pas espoir. Va plutôt voir Rouge Sable pour prendre rendez-vous avec le Dr. Yao Kouadio Albert. Si le Dr. Albert arrive à guérir les séro-positifs, je suis sûr qu'il pourra faire quelque chose pour toi.

le neurone ectopique a dit…

Ce qu'il y a à faire pour moi, j'entends bien le faire moi-même.

la prétention du prétentieux

le neurone ectopique a dit…

Et quoi de plus normal que l'ami de longue date soit le premier à constater le retour.

l'amitié fertile

Cam a dit…

Je viens de constater que j'attendais ton retour sans meme faire un détour pour voir si c'était le cas.

Je suis très heureux de voir que c'est le cas. De ton retour je veux dire! :)