dimanche 18 novembre 2007

la peur (cinquième partie)

Si l'ascenceur de la vie, du moins pour la plupart des gens qui vivent dans le monde occidental, s'appelle l'école alors j'ai peur la peur de l'ascenceur.
Depuis le premier jour.
Pendant les quelques dix-neuf ans que je l'ai emprunté.
Et encore aujourd'hui quand mes rêves m'y ramènent.
Il faut dire que dès le premier jour tout est allé de travers.
Il fallait quitter un foyer effrayant pour un univers terrorisant.
La première journée je me suis fait battre par le petit Lagacé et piquer par une guêpe dont je n'ai pas retenu le nom.
J'étais particulièrement paralysé par deux activités qui me réjouissent aujourd'hui : la composition française et le dessin. Je suis toujours aussi nul en dessin mais je m'amuse encore à peindre des horreurs : ce n'est pas le résultat qui compte se sont les heures que je passe devant le chevalet le pinceau entre les dents, la bière entre les genoux, la musique des années 60 entre les oreilles.
Il y a donc des peurs qu'il est possible d'apprivoiser, du moins en partie.

Picasso Lennon

1 commentaire:

Daniel Paillé a dit…

Je ne sais si c'est recommander d'aprivoiser toutes ses peurs...
Bize