jeudi 2 décembre 2010

Incapacité totale permanente

J'ai franchi le cap de ma tolérance dont j'ai probablement surestimé l'élasticité.
En essayant de regarder l'émission 24 heures en 60 minutes diffusée sur les ondes de RDI le 30 novembre dernier, mes ultimes résistances ont cédé.
Je ne suis simplement plus capable d'entendre les arguments de ceux qui s'opposent à l'euthanasie. Le docteur Serge Daneault, que j'ai déjà dénoncé dans ce blogue parce qu'il est prêt à tenir la main de celui qui souffre alors qu'il ne peut le soulager, se retrouve sur le site de la Campagne Québec-Vie, un organisme chrétien qui continue de s'opposer à l'avortement.
Dans la lignée de mon billet précédent, maintenir en vie des gens dont la vie n'a plus rien d'humain engendre des coûts énormes dont le plus important est sans l'ombre d'un doute l'atteinte irréparable à leur dignité humaine. Ne devraient être traités de la sorte que ceux qui en ont fait la demande explicite et qui sont prêts à payer par les soins requis par un corps déshabité de toute essence humaine.

l'essence de l'homme (c'est la conscience)

Aucun commentaire: