mardi 21 décembre 2010

Aller trop loin

Je possède moi-même plusieurs volumes de la série "for dummies" ou "pour les nuls" dans leur version française.
Mais publier "Quantum Physics For Dummies" m'apparaît être un abus inqualifiable. J'imagine mal un "nul" s'intéresser à un tel sujet.

un billet pour les nuls

4 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

En effet, seul un nerd pourrait s'y intéresser.

le neurone ectopique a dit…

La mécanique quantique, c'est une forme plus (mais non exclusivement) masculine de la curiosité, le désir, voire le besoin, de voir comment c'est fait, comment ça marche l'univers.

la petite belette

le neurone ectopique a dit…

Et non, je ne suis pas un nerd.

l'inconscient

coucou c'est encore moi ! a dit…

Aux dernières nouvelles, à l'échelle cosmique, un grand total de trois exemplaires de ce livre ont été vendus, dont deux à des hôpitaux psychiatriques.

le libraire du coin