jeudi 17 décembre 2009

du côté de chez dieu

J'avoue avoir du mal à comprendre les croyants.
D'abord parce qu'ils croient bien sûr.
Mais ce qui m'étonne le plus c'est que certains d'entre eux, sans l'ombre d'un doute les plus dangereux, semble estimer que leur dieu tout puissant n'est pas capable de régler ses problèmes lui-même.
N'est-ce pas un manque flagrant de confiance que de vouloir faire, à sa place, justice sur notre petite planète alors qu'il est tout puissant et qu'il dispose de l'éternité pour faire un sort à ceux qui se seraient mérité ses châtiments ?
Je ne comprends pas davantage que l'on pense qu'un dieu puisse s'intéresser à notre coiffure ou au menu de nos repas. Que ceux qui croient m'excusent, mais j'y vois une forme de mépris.

la fierté de l'infidèle

Aucun commentaire: