dimanche 21 avril 2013

Situation délicate

Je suis résolument contre toute forme d'abus ou d'exploitation sexuelle.
C'est dégradant d'être violée et aucune femme ne devrait avoir à subir un tel outrage.
Néanmoins, pour porter une telle accusation, il faut un minimum d'évidence.
Sinon, d'innombrables victimes potentielles peuvent prétendre avoir été violées en faisant pour victimes toutes ces pauvres femmes dont on a vraiment abusé.
Je ne veux pas disculper des coupables.
Je ne veux pas faire des victimes de fausses accusations.

une question d'équilibre

3 commentaires:

le neurone ectopique a dit…

Extrêmement difficile de tirer une ligne.
Surtout quand l'agresseur bénéficie d'une crédibilité certaine.
C'est franchement dommage que les victimes soient contraintes à soumettre des preuves de ce qu'elles affirment.
Je connais des femmes admirables qui sont "passées par là".
Je voudrais pendre les coupables par les testicules.
Mais ce crime est tellement abominable qu'il ne peut être traité à la légère.

le témoin innocent

le neurone ectopique a dit…

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu ailleurs, mon père a déjà affirmé qu'il a été un bon père parce qu'il n'a pas violé ma soeur.

les limites de la relativité

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

bin oui il l'a juste "pelottée" et al.