mercredi 5 septembre 2012

Salut Charest

Le départ de Jean Charest ne suffira pas à me plonger dans une dépression profonde.
Il a, sans l'ombre d'un doute, fait quelques erreurs.
Ma grande crainte, c'est que lorsque Pauline Marois terminera son mandat, nous nous disions que finalement Charest n'était pas si pire que ça.
J'espère qu'il y aura moyen de récupérer une partie de la mise sur les ressources naturelles que les libéraux semblent avoir semées à tous vents.
Mais sa pire gaffe restera son attitude dans le conflit étudiant.
En être venu si près d'une entente sans donner le dernier petit coup qui aurait pu à la fois retourner les étudiants en classe et les libéraux au pouvoir.
Parce que peu importe leurs erreurs, les péquistes pourraient malheureusement faire pire.
Un référendum qui n'a aucune chance de passer avec une question sérieuse.
L'abolition de la hausse des droits de scolarité qui ne se justifie pas sur le plan économique mais qui donne aussi à la population le signal que ceux qui chialent assez fort et assez longtemps finiront par avoir gain de cause.
Le Québec n'a pas les moyens d'une telle générosité. Pas plus envers les étudiants que de n'importe quelle association de notre société.
Bien oui, je suis prophète de malheur mais, je le répète, nous sommes les plus taxés et les plus endettés.
Nous dépendons largement des paiements de péréquation qui sont en péril sous le gouvernement Harper.
Harper qui ne peut que se réjouir de l'élection de madame Marois.
Fuck le Québec, il peut très bien avoir un gouvernement majoritaire sans sa collaboration.

La Grèce suffoque sous les compressions. Regardez bien le compresseur arriver.

la sombre prédiction

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J ai écouté il y a quelques minutes le discours d adieu de monsieur Charest. Il est culotté d exposer des résultats de son règne qu’il n a jamais réalisé. Il est responsable de la corruption, des patients qui meurent dans les urgences et avec des épidémies dans les hôpitaux. Ensuite 40% de québécois qui ne payent pas d impôts et il ose parler de l économie....? C est le fédéral qui a sauve l économie du Canada et du Québec pas monsieur Charest. Il voulait brader les ressources naturelles du Québec aux étrangers au lieu de transformer les matières premières des ressources naturelles du Québec et augmenter leur valeur....Les prix des médicaments, l impôt supplémentaire sur l assurance maladie, la privatisation de la médecine au Québec. Tu as du fric tu te fais soigner vite...pas de fric...attends et crève...Une honte a travers la planète sa politique.....25% de décrochage dans les écoles...le bordel avec les étudiants...les transports archaïques au Québec...les ponts dans un état lamentable....les égouts de Montréal, l augmentation des tarifs de l électricité…c est quoi sa réussite… ? Les créations d emploi a 8.oo $ de l heure au Québec….les entreprises qui déménagent jusqu’ a présent… ! De la 3eme position économique au Québec a la 9 eme place …et les 235 milliards de dettes… ?? Monsieur Charest a été un désastre pour le Québec …Il aurait du sacrer son temps depuis belle lurette

le neurone ectopique a dit…

Comme je le disais, je ne pleure pas son départ.
Et il a fait des erreurs.
La question que je me pose est la suivante : Pauline Marois fera-t-elle mieux ?
Et le problème, c'est que je ne crois pas.
Les mesures qu'elle propose n'amélioreront probablement pas le sort du Québec.
À court terme, nous devrons nous serrer la ceinture.
Par ailleurs, il ne faut pas confondre un chef et son parti.
Ce que le commentaire anonyme dénonce est attribuable au parti libéral, non seulement à son chef) et j'ai aussi la crainte que celui ou celle (on peut toujours rêver) qui succédera à Charest ne fera pas mieux que son prédécesseur.
Je tiens à préciser que je ne suis pas libéral et que j'ai voté Option Nationale.
On m'a reproché ici même d'être de droite mais je crois être aussi à gauche que mon sens de la réalité me le permet.

la crainte du futur

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

le parti rhinocéros de droite ? Come on :)

le neurone ectopique a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
le neurone ectopique a dit…

Le rhinocéros a un trouble congénital et héréditaire de latéralisation. Entre sa droite et sa gauche, il se retrouve toujours déséquilibré.

le cercle qui ne connait pas d'extrême

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

tu crois que Marois fera son mandat au complet ? On verra mais j'en serais surprise