lundi 3 septembre 2012

Pauvre Québec

À la veille des élections, les québécois font bien pitié.
PLQ : Jean Charest a réussi à se mettre bien du monde à dos. Bien des gens sont prêts à voter pour n'importe qui, on appelle ça un vote stratégique je crois, pour le débarquer.
PQ : Je l'ai déjà dit, je n'aime pas Pauline Marois. Mais j'aime encore moins l'idée de me faire encore référender.
CAQ : Le drame c'est François Legault. Parce l'idée fondamentale de ce parti est incontournable. Nous sommes les citoyens les plus taxés et les plus endettés d'Amérique du Nord. L'augmentation des redevances sur l'exploration et l'exploitation minière n'y changera rien : il nous faudra bientôt réduire dans les services et il n'y a qu'à regarder la Grèce et les étudiants dans la rue pour voir comment ça va se passer.
Québec Solidaire : la moitié d'une belle idée. Françoise David. Son comparse est insupportable. Mais le contexte économique est incompatible avec l'augmentation des programmes sociaux. Taxer davantage les riches qui sont déjà les plus taxés n'est pas une bonne idée. Regardez du côté de la France.
Option Nationale : encore prématuré. Si le parti est là pour rester, on peut rêver d'une meilleure alternative. C'est quand même là qu'ira mon vote.

le grand rêveur

Aucun commentaire: