Les homosexuels doivent-ils afficher publiquement leur orientation sexuelle ?
Le neurone répond oui, lui qui est si résolument hétéro à partenaire unique (dans tous les sens du terme).
Pour un gay (je n'aime pas le mot mais je tiens à démontrer que je suis capable de concessions), non seulement n'y a-t-il rien de plus normal que d'être gay (relire l'entre-parenthèse précédent, merci) mais il n'y a rien d'autre qui soit normal.
Pourquoi devrait-on cacher qu'on est normal ?
la gaieté du coeur
mercredi 9 novembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
La réponse est bien sûre non. Les homosexuels ne doivent pas afficher leur orientation. C'est pas parce que "don't ask, don't tell" ne tiens plus que t'es obligé de sortir (Michel Louvain dit : "Fiouf"). Par contre, n'importe quel homosexuel qui préfère vivre ouvertement pourrait être capable de sortir sans que ca n'émoie personne.
La question est implicitement cadrée dans le très restrictif contexte de la société québecoise moderne. Nous sommes assez à l'aise dans notre sexualité collective pour que ce qui se passe entre adultes consentants dans leur intimité, quelque soit la combinaison H/F, F/F, H/H, F/H/F,..., n'intéresse personne. Le seul tabou collectif qui demeure et qui demeurera toujours est celui contre les prédateurs qui poursuivent de jeunes victimes.
À Montréal, les gays ont leurs restaurants, bars, discothèques et c'est souvent eux qui ont les fêtes les plus flyées. (Bémol : ils se sont tirés dans le pied en tabarnak avec leurs olympiques gaies, un pas en arrière!) À la télé, le dernier épisode de GLEE parle de la première expérience de deux jeunes gays. You know what? Who cares?
C'est parce qu'on est au Québec que la fierté gaie peut s'exprimer. Toute autre réalité en Afrique et dans les pays islamiques. Avec un chiffre conservateur de 10%, ca doit faire environ 200,000,000 d'homosexuels qui vivent dans le silence en sachant fort bien que faire confiance à la mauvaise personne peut leur coûter la vie (regarde en Ouganda).
À ceux-là, je ne sais quoi dire sinon de prendre leur mal en patience. Là, par contre ils sont choyés, ce ne sont pas les exemples qui manquent. N'importe quelle femme de leur pays est un modèle parfait d'acceptation soumise.
whatever gets you through the night
Enregistrer un commentaire