mercredi 19 novembre 2008

Sondage

Peu importe la question, dans un sondage impliquant un grand nombre de répondants, il est extrêmement rare d'avoir plus de 95% de gens qui donnent la même réponse.
Pourquoi n'y a-t-il pratiquement jamais d'unanimité ?
Je crois que s'il n'y a que 5% des gens qui répondent X alors que 95% des gens ont répondu Y, c'est qu'il y a 10% des gens qui n'ont pas compris la question.

une question d'opinion

P.S. C'était mon billet # 200 dans ce blogue. Combien d'entre vous sont d'accord là-dessus ?

2 commentaires:

elfiquementvotre a dit…

je pense qu'il est trop complexe de donner une explication basique et surtout générale sur la résultante d'un questionnaire. Il est intéressant de prendre un questionnaire où le résultat ne correspond pas à notre choix, de là peut découler analyse, réflexion. Qui a tord .... ? houla je m'étale désolée , mais faisant une visite sur mon blog je suis tombée sur le tien, bonne soirée

Anonyme a dit…

J'abonde dans le sens du commentaire précédent, la comparaison ouvre les portes sur la réflexion.

Pour la question, je ne suis pas d'accord. ;)

Mij