lundi 1 octobre 2012

politique provinciale


Pierre Moreau se lance dans la course à la chefferie du PLQ.
À mon avis, c'est le plus charismatique des candidats identifiés et celui qui a le plus de chances de renverser Pauline Marois, non pas Pauline Marois c'est le genre de femme que seul son conjoint a le courage de renverser, mais de supplanter le PQ a de prochaines élections.
Le PQ propose de fragiliser davantage une économie qui a déjà franchi le cap de la vulnérabilité.
On a l'impression qu'il n'y a pas un péquiste qui regarde vers l'Europe et qui comprend que ce qui se passe là-bas nous attend au prochain tournant.

le renversement précoce

2 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

Ton blogue sérieux n'est pas toujours sérieux...."Pauline Marois, non pas Pauline Marois c'est le genre de femme que seul son conjoint a le courage de renverser" tu as probablement raison pouhahahaha


Même si je ne suis pas Libérale, Moreau est mon député ! Il aura aussi le vote des femmes car il est bel homme. Oui ça compte.

lurch a dit…

Grèce: dette nationale 160% du PIB et le système d'impôts sur le revenu est totalement corrompu de même que le système de perception des taxes immobilières.

France: dette nationale 90% du PIB qui s'en va vers 100%. De plus le système de retraite est à répartition (non capitalisé).

Mais ils n'en ont rien à foutre des mesures d'austérité. Hé tout le monde dans la rue! (en Grèce, ils mettent le feu aux banques)

Heureusement qu'au Québec on n'est pas comme ça (vive la caisse de pot). Et tant que le prix du blé d'inde en canne se maintient, on pourra toujours kicker la canne un peu plus loin dans la rue.

Avec la calotte polaire en été qui a perdu 80% de sa superficie de mon vivant, la catastrophe climatique prévue pour 2050 pourrait commencer à se faire sentir dès 2020.

Ca va être drôle de voir les futurs étudiants manifester pour le salaire étudiant sous les palmiers du boulevard Pauline Marois.

le PU PQ