jeudi 11 mars 2010

Sérieusement

Imaginons que la vierge Marie ait fait une fausse couche et que Jésus ne soit jamais né parce que dieu, dans sa colère, a décidé de ne pas donner de deuxième chance à la mère maintenant reléguée au rang des indignes.
Donc, pas d'église catholique.
Imaginons maintenant que la vie sur notre planète a évolué exactement de la même façon qu'elle l'a fait avec la présence du catholicisme. Évidemment, l'histoire ne sera pas tout à fait la même, mais cet aujourd'hui imaginaire serait étrangement semblable à notre aujourd'hui quotidien.
En ce 11 mars 2010, un illuminé révèle à l'humanité éblouie qu'un dieu se matérialise en chair et en sang dans du pain et dans du vin.
Bien sûr les sceptiques demandent un test d'ADN qui s'avère négatif puisqu'il n'y a pas de gène divin connu.
Mais qu'elles sont les chances que cet individu réussisse à convertir suffisamment de gens pour mettre sur pied un empire qui aura une influence significative sur des peuples entiers tout en accumulant des richesses pour le moins considérables ?

le pain quotidien

3 commentaires:

lurch agoratoire a dit…

Très très grande.

Comme disait si bien Adolph, "Make the lie big, make it simple, keep saying it, and eventually they will believe it".

Le coup a été fait en 1830 par Joseph Smith, un illettré, qui publie le Livre de Mormon, qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées (dictées à quelqu'un qui savait écrire).

Plus près de nous, Ron L. Hubbard nous a donné dans les années 50 et 60 la Scientologie peuplée de Thétans. Difficile de trouver quelque chose de plus absurde (Fuck you Tom Cruise).

La vraie motivation derrière ces
"religions" : ne pas payer d'impôts.

Alors si tu veux partir la Neuronologie et faire de ta douce la prêtresse de service, tes chances sont grandes de finir tes jours multi-millionnaire.

La stupidité et la crédulité des gens est particulièrement abyssale par les temps qui courent.

P. T. Barnum

le neurone a dit…

Je suis convaincu et disposé à faire de toi mon premier disciple.
Le temps d'assembler quelques sornettes et je pars en affaires.

le dieu tout puissant

Anonyme a dit…

Un vrai délice ce billet!

L'histoire de l'humanité ne date pas d'hier, ni d'avant hier.

Ainsi, s'il fallait dresser une pierre tombale pourchaque Deu ayant vécu quelques millénaires, le cimetière serait d'une ampleur encore jamais vue!

Accent Grave