samedi 19 octobre 2013

De voiles, de frisettes et de turbans

Je commence à en avoir plein mon casque.
La religion est un choix qui repose essentiellement sur les émotions.
Notamment la peur de mourir et sa conséquence principale, l'espoir d'une vie éternelle.
Aucune religion ne repose sur des éléments scientifiquement démontrables.
Les principales d'entre elles, au contraire, sont basés sur des écrits qui remontent presque à la préhistoire.
La discussion rationnelle est donc impossible avec un croyant dont la foi est un choix émotif.
Bien sûr, si tu viens au monde dans un village isolé d'Afghanistan, tu n'as pas vraiment le choix, et si tu ne crois pas, tu fais mieux de fermer ta gueule et de jouer ton rôle de bon petit musulman de façon crédible. Et de battre ta femme comme tout le monde, mais en fessant un peu moins fort à moins qu'elle ne se plaigne elle-même de ton manque de virilité.
Si un croyant veut discuter religion avec moi, il expérimentera ma faculté de changer de sujet rapidement.

de quoi on parle là ?

1 commentaire:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

on parle de rien car nos croyances respectives (toi et moi) datent du passé où comme les Afgans on avait pas trop le choix.