mardi 6 août 2013

Plagiat

Je l'ai écrit dans un commentaire chez notre Rainette nationale, mais comme je m'en pète les bretelles, je me reproduis ici.

La religion se nourrit d'émotions.
La science nourrit la raison.

l'embarras du choix

3 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

et ça rime en plus !

Mais dis moi Neurone, ça veut dire quoi ça : tu seras suivi en soins palliatif ? Pourquoi maintenant et pas avant ?

le neurone ectopique a dit…

Une maladie comme la mienne ne peut évoluer que dans une seule direction et c'est ce qu'elle fait.
Parce que je suis moralement incapable d'accepter une autre forme de traitement, ma chimio a été augmentée à un niveau que je ne pourrai pas tolérer, ou du moins que je n'ai pas tolérée par le passé.
Je devrais donc bientôt être confronté à un dilemme : ou j'accepte ce que je ne souhaite pas accepter ou j'accepte de mourir plus rapidement.
Me connaissant, si je ne trouve pas la force de faire ce que j'ai à faire, je ne me vois pas continuer mes traitements bien longtemps.
Les gens qui travaillent en soins palliatifs vont jouer deux rôles : le soutien moral et, à mes yeux surtout, l'amélioration du confort.
J'ai des analgésiques puissants que je tolère mal.
Je connais suffisamment la médication pour savoir qu'il y a des alternatives mais ce n'est pas facile de déterminer la meilleure d'entre elles.
Avant, j'étais suivi à la clinique de la douleur mais le médecin qui s'occupait de moi n'y travaille plus.
Alors, il me reste les soins palliatifs puisque je suis atteint d'un cancer.
Puisque je ne pourrai probablement plus travailler, j'ai commencé à me remettre à l'écriture.
Mais même si je m'attaque de nouveau au même foutu roman, le style que j'adopte maintenant n'a vraiment rien à voir avec ce que j'écrivais avant.
J'envisage créer un nouveau blogue pour que tu puisses lire la nouvelle mouture mais je ne suis pas encore rendu là.
Je te tiendrai au courant.

dés de foie

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

Merci des précisions. C'est pas facile à lire mais puisqu'on n'y peut rien changer !

J'ai hâte de lire la suite de ton roman. Cependant tu n'as pas encore fait le découpage, c'est tout un travail.

Merci de me tenir au courant, c'est gentil.