dimanche 5 mai 2013

Bengladesh

Loin de moi l'idée de minimiser l'ampleur de la catastrophe survenue au Bengladesh.
Je m'émerveille simplement à l'idée que malgré des circonstances aggravantes, près de quatre personnes sur cinq ont survécu.
Je me souviens d'avoir eu exactement la même impression lors de l'attentat du 11 septembre.
Le nombre de morts est évidemment beaucoup plus élevé mais il est encore plus surprenant qu'un peu plus de sept personnes sur huit (du nombre estimé d'occupants au moment de l'attentat) aient survécu.
Il me semble qu'il y a beaucoup de gens qui, ici comme ailleurs, ont beaucoup de chance.
N'allez surtout pas croire que j'accepte l'idée du complot : une affirmation que je trouve extrêmement déplacée.

le numéro 13

1 commentaire:

le neurone ectopique a dit…

Et les imbéciles qui prétendent qu'il n'y avait aucun juif parmi les victimes sont victimes de leur imbécilité.

les limites du ridicule