mardi 11 décembre 2012

Grotesque

Pendant que Cléo me promenait dans les rues du quartier, une vieille rengaine a refait surface dans mon esprit malade.
Une chanson, dont la mélodie avait un petit quelque chose de militaire, qu'on nous apprenait à l'école primaire (avant la révolution tranquille).
" En avant marchons
En avant marchons,
Soldats du Christ à l'avant-garde "
Pourtant, y a-t-il quelque chose de moins évangélique qu'une armée au service d'un dieu mort crucifié.
Il m'a fallu bien du temps pour réussir à développer quelque chose qui ressemble à un esprit critique.
J'en avais drôlement besoin.

le vieux grincheux

7 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

ayoye ! Je l'ai eu longtemps en tête cette chanson des Croisés ou plutôt Croisillons que j'étions.

Je l'ai même cherché sur le net et me semble que je l'avais trouvée...mais ça ne t'intéresse pas n'est-ce pas ?

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

la dernière phrase était "en avant bataillon"

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

il y avait aussi : Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer......

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

une dernière chose : une bonne raison pour ne pas réouvrir le débat sur le droit à l'avortement : Sonia Blanchette est enceinte.

le neurone ectopique a dit…

Je doute qu'elle choisisse de se faire avorter. Elle est contre ça.

le cynique perplexe

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

je vais l'obliger, un couteau sous la gorge.

La méchante fille

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.