samedi 10 mai 2008

Un moment de folie

Comment ai-je pu signer un billet : "un politicien en devenir" ?
Y a-t-il un endroit où la médiocrité de notre société s'exprime mieux que dans les institutions de minables de ceux qui sont, en principe, chargés de nous gouverner ?
Oui, il existe cet endroit et nous l'appelons bureaucratie. Un reflet le niveau réel d'évolution de notre société. Il suffit de savoir lire et de s'abstenir de réfléchir. Le "dura lex sed lex " de ces moutons.
C'est beau la démocratie, mais la nôtre tombe beaucoup trop souvent dans le vaudeville le plus insipide.

L'erreur réparée

P.S. La science ne serait qu'une façon de nous soustraire de cette lamentable réalité qu'elle aurait largement mérité sa place dans l'esprit de ceux qui en ont.

3 commentaires:

lurch agoratoire a dit…

Sans vouloir chercher à étouffer votre courroux cher ami, au niveau des commission scolaires, les associations de parent n'exercent-elles pas une autorité beaucoup plus grande que n'importe quel fonctionnaire?

le bureaucrasse

le neurone ectopique a dit…

J'ai bien peur que tous ces parents ne reçoivent pas nécessairement (Bobosse dixit) toute l'information à laquelle ils devraient avoir accès.

la commission tronquée

Daniel Paillé a dit…

Ils ont malheureusement très peu de pouvoir sur les choses importantes et en ont beaucoup sur celles qui n'ont aucune importance... je le sais croyez-moi...