samedi 20 juillet 2013

Les incultes

Il y a deux jours, un inspecteur de la CSST a arrêté quelqu'un de poser de la pelouse parce qu'il ne portait pas de chapeau de sécurité. 

Il nous faut bien admettre que les travailleurs québécois n'ont pas l'ombre d'une culture.
Si, comme de bons petits citoyens, ils avaient lu les aventures d'Astérix, ils sauraient le péril que représente un ciel qui peut, d'un instant à l'autre, nous tomber sur la tête.
Pire, s'ils sont de dignes lecteurs du Journal de Montréal, ils devraient se souvenir du risque que représente le travail, quand celui-ci s'effectue à quatre pattes.
Les deux poseurs de tapis de Rock Forest, bêtement assassinés par des policiers animés des plus pures intentions, nous rappellent que pour travailler accroupi, il vaut mieux une veste pare-balle qu'un simple chapeau de sécurité.

le rappel fraternel

dimanche 7 juillet 2013

Lac Mégantic

Désolation totale.
Un train fou qui tue, créant des cadavres et des orphelins.
On ne peut se réjouir qu'il y ait peu d'enfants, du moins à la lumière des informations dont nous disposons, dans cette tragédie.
Mais encore une fois, le peuple répond au drame par une soif de sang.
Il faut que quelqu'un paye.
Cher.
Le bois et les autres matériaux qui ont brûlé, on peut le comprendre, appellent à une compensation financière.
Mais vous pourrez punir qui vous voudrez des flammes éternelles de l'enfer, rien ne viendra rendre la vie à ceux qui l'ont perdue.
Pour cela, il n'y a pas de punition, pas de réparation, rien que des larmes.
Il me semble que le respect pour ceux qui sont morts au Lac Mégantic commande que l'on essaie pas de les remplacer par des billets verts.

le billet noir